Le Canaille... mais encore ?!

– Un bateau hybride :

Un concept qui permet de minimiser les pollutions, avec un impact certain sur l’environnement…

Le « Canaille » est un navire hybride de 12m. Sa propulsion est donc mixte et couple énergie électrique et thermique. Il a été conçu pour répondre aux contraintes croissantes liées à l’écologie, et a été commandé par un armateur de la ville de Cassis, afin d’opérer en plein cœur du Parc National des calanques situé entre la ville de Marseille et celle de Cassis.
La propulsion hybride permet à cet armateur d’effectuer toutes les visites des calanques en 100% électrique. Ce mode de propulsion seul permet de réduire les rejets en mer et dans l’atmosphère, dans une zone particulièrement sensible. La puissance délivrée par la composante thermique du navire permet quant à elle, d’assurer l’autonomie du navire et la rapidité du transport des passagers sur zone.
Le silence qui caractérise la propulsion électrique sera par ailleurs très vite apprécié par les 35 passagers présents à bord, ainsi que par les riverains ou les promeneurs à terre. Un concept d’avenir que JEAN et FRASCA design a aussi développé pour d’autres navires de transport de passagers, en Corse ou sur le lac d’Evian.

Architecte


Jean & Frasca design (PROFILS S.A.R.L.) » www
Ils sont à l’origine de l’étude de ce navire à propulsion hybride.
Il s’agit de renouveler la flotte de transport de passagers, avec un matériel plus respectueux de l’environnement. Le site des calanques de Marseille – Cassis, désormais parc national, justifie cette transition technologique.
Ce bateau moderne pourra fonctionner sur mode thermique en mer, et passer en mode électrique dans les zones à protéger. Ainsi, le Canaille sera plus silencieux, et ne produira plus aucun rejets lors des passages à l’intérieur des calanques, lorsqu’il fonctionnera sur ce mode électrique.
Le mode thermique assurera l’autonomie requise, et la vitesse nécessaire aux trajets aller-retour sur site.

Chantier naval


CHANTIER NAVAL GATTO » www
L’histoire du chantier naval GATTO, situé aujourd’hui à Martigues dans les Bouches du Rhône est celle d’une famille qui s’est investie dans la construction de bateaux depuis trois générations. Le chantier a fait ses premiers pas dans le composite dans les années 90, après une reconversion réussie de la Construction Navale Traditionnelle Bois en place depuis les générations antérieures.
Cette entreprise « à taille humaine » qui garde un esprit familial avec en point de mire une productivité performante se compose de collaborateurs fidèles et compétents et de leurs deux chefs d’entreprise que sont Messieurs Patrick et Didier GATTO.
Les équipes du Chantier Naval GATTO ont livré en 2011 leur 60ème unité polyester… Dernières réalisations : Le nouveau Ferry boat à Marseille. Le CN Gatto vient de remporter l’appel d’offre pour réaliser six nouvelles vedettes pour la SNMS, dont deux sont déjà livrées…
6 Rue Claude Chappe ZI Sud 13500 MARTIGUES
Tél : 04 42 81 81 99 – Fax : 04 42 07 39 92
cngatto@aol.com

Ingénierie – Électronique


MAYDAY ELECTRONIQUE (S.A.R.L.) :
Électricité & électronique marine. Partenaire privilégié de l’architecte ainsi que du chantier naval Gatto pour les installations éclectiques et électroniques, et tout particulièrement pour la conception de navire à propulsion hybride.

– ENTREPRISE D’INGENIERIE EN ELECTRICITE ET ELECTRONIQUE MARINE intervenant auprès de chantiers de construction navale.
• Etude et installation des réseaux électriques
• Fourniture et installation de l’électronique de navigation

– Une double compétence qui a ses avantages :
• Un interlocuteur unique
• Minimisation des perturbations électromagnétiques
• Homogénéité du câblage
• Dimensionnement des alimentations
• Personnalisation des tableaux de bord
• Intégration de l’électronique dans les schémas et le dossier technique

– Aujourd’hui plus de 100 navires de 12 à 35 m ont été entièrement équipés par MAYDAY ELECTRONIQUE.
• Transport de passagers
• Navires hydrographiques / océanographiques (CNRS)
• Bateaux pilotes
• Canots de sauvetage (SNSM)
• Navires de pêche (chalutiers, fileyeurs, palangriers, thoniers…)
• Navire a propulsion tout électrique (transport de passagers)
• Navire a propulsion hybride (transport de passagers)
• Voilier de course (MARTEN)

11 RUE MICHEL ARNAUD 13260 CASSIS
Tel: (+33) 04 42 01 32 10
Fax : (+33) 04 42 01 32 10
Mob: (+33) 06 60 51 32 10
Email : mayday.electronique@wanadoo.fr

BIENVENUE A BORD !
Informations :
Phone.
E-Mail.

>> DESCRIPTION GÉNÉRALE…

© 2013/2018 - Tel : 06.62.37.84.62 - Mail : cassiscanaille@gmail.com
Contact via les Réseaux Sociaux